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1993 - 2023 > MLB Images - Pr©d MLB

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Une collection est un ensemble de pièces, d’œuvres toutes pratiques confondues,

ayant une certaine cohérence entre elles.
Une collection peut être construite sur :
Une période définie
Un courant artistique particulier
Un sujet précis
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  • Editions Limitées. Affiches. Produits Dérivés. Limited Editions. Posters. Derivative Products
    Tirages Limités > 1 / 3 - 3 Épreuves d'artiste sont tous validés, numérotés, signés par MLB & vendus non encadrées. Chaque Tirage Limité est accompagné d'un certificat d'authenticité unique, spécialement conçu et fabriqué par MLB. Nous restons à votre écoute pour tous conseils concernant l’encadrement et le montage. Limited Prints > 1 / 3 - 3 Artist Proofs Prints are all validated, numbered, signed by MLB and sold unframed. Each Limited prints is delievered with a unique certificate, concieved & made by MLB. We ‘ll be delighted to advise you on framing & mounting. Affiches / Produits Dérivés - Posters / Derivative Products Les Affiches ( vendus non encadrées ) & Produits Dérivés sont tous validés estampillés par MLB.
 Posters ( sold unframed ) & Derivative Products are all validated & stamped by MLB. Production MLB Toute la production MLB, ( Tirages Limités. Sérigraphies. Affiches. Produits Dérivés ) est fabriqué en France par des professionnels, Labo & Ateliers, renommés, spécialement sélectionnés & MLB sous la supervision de MLB. Parce que chaque Tirage Limité est unique, il nécessite une connaissance technique extrêmement exigeante, le plus grand soin: Développement, choix des papiers, en fonction des images, des séries MLB's Production All MLB’s production, ( Photographic Limited prints. Serigraphy. Posters. Derivative Products ) is made in France by highly renowned professionals, specially selected & under MLB’s supervision. Because each Limited Print is unique, it needs the highest level of technical knowledge & care. Development, choice of papers, all depending on images & series.
  • Tirages - Prints
    Impression Tirages Professionnels Couleur et N&B d’après fichiers numériques sur papier Hahnemuhle fine art baryta Satin 300 gsm, Hahnemühle Photo Rag Fine Art 308g. Pearl. Mat. Chiffon 
( détaillé selon les séries )

 Tirages pigmentaires, aux encres de pigments minéraux, réalisés par des professionnels renommés spécialement sélectionnés et sous la supervision de MLB.

 Printing Professional Colour & B&W Prints from digital files on Hahnemuhle fine art baryta. Satin 300 gsm. Hahnemühle Photo Rag bright white 308g. Mat. Chiffon ( detailed depending on series ) 

Inktjet prints, mineral pigments, printed by renowned professionals specially selected & under MLB’s supervision.
  • Livraison - Delivery
    Les articles sont livrés entre
 : France : 1 - 2 semaines Union Européenne : 2 - 4 semaines
 Monde & Hors Union Européenne : 2 - 4 semaines 
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  • Emballage - Packaging
    Emballage France & transport international
 Tous les articles sont emballés avec le plus grand soin afin d’assurer le transport « porte à porte en France et dans le monde avec une sécurité optimale.
 Ils sont expédiés dans des emballages adaptés, enveloppes tubes & ou carton extrêmement résistants : Anti-choc, recyclable, & waterproof. 

Chaque tirage limité est protégé par un papier de soie neutre et sans acide.

 Packaging France & international shipping

 For an optimal security during expedition, all items are packed up with the greatest care, sent in most adapted packaging, to fully insured, door-to-door courier service, for both France and international shipping.
 Extremely resistant enveloppes, tubes & or cardboard boxes : Shockproof, recyclable, & waterproof.

 Each limited print is protected with a neutral & acid free silk paper.
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  • Lexique - Glossary
    Cibachrome (ou ilfochrome ®) Procédé de teinture argentique qui s’est répandu à partir de 1963. Cette méthode consiste à réaliser une épreuve sur papier à partir de diapositives couleurs. Elle se caractérise par l’intensité des couleurs obtenues et permet une bonne conservation dansle temps. Cibachrome (or ilfochrome®) A process of dye destruction which became widespread in 1963: Method allowing the production of an image on paper through a positive-to-positive photographic process. It stands out for its high-intensity colours and allows a long-term conservation . Diasec ® Procédé inventé par le chimiste suisse Heinz Sovilla-Brulhart en 1969 qui consiste à placer le tirage sous une plaque de plexiglas afin de renforcer sa protection. Marque déposée par la société suisse Alrane Inventing AG. Diasec ® A process invented by the Swiss chemist Heinz Sovilla-Brulhart in 1969. It involves positioning the print under Plexiglas to reinforce its protection. It is a protected trademark held by the Swiss society AlraneInventing AG. Dibond ® Panneau composé de deux faces aluminium laqué, avec un noyau de polyéthylène sur lequel le tirage est collé afin de garantir sa rigidité. Marque déposée en 1992 par 3A Composites, une division du Groupe suisse Schweiter Technologies. Dibond® Sandwich structure using two aluminum panels with a polyethylene coreon which the print is stuck to ensure its rigidity. The trademark was registered in 1992 and is held by 3A Composites, a division of the Swiss group Schweiter Technologies. Digigraphie ® Créée par Epson, la digigraphie ® est une référence de qualité pour les reproductions d’oeuvres d’art réalisées en technique numérique sur des imprimantes jet d’encre Epson. Digigraphie ® Created by Epson, Digigraphie® is anauthenticity-ensured printing method for producing photographic images from computer on large-scale, high-quality printers. The technology uses certified paper, printing a certificate of authentication and the artist’s signature. Marouflage / papier marouflé Cette technique consiste à coller la photographie sur un autre support : un papier plus épais, une toile, un carton. Marouflage / mounted paper Action of sticking the main work of art (inour case, the photograph) to another material, supposedly sturdier, a thicker paper, a canvas, a board, etc. Papier baryté ou cartoline C’est un matériau épais qui offre une surface glacée très lisse et un blanc obtenu à partir de sulfate de baryum(ou baryte, d’où son nom). Baryte paper A thick paper material that results in a very smooth surface and a definite white colour, achieved through the presence of Bariumsulfate. Papier resin-coated (RC) Support constitué d’une feuille recouverte de produits chimiques et de gélatine qui constitue la photographie, puis recouverte d’une résine qui optimise la résistance de l’encre aux gaz atmosphériques et à l’ozone. Resin-coated paper Designed for making prints from colour negatives, RC Paper is paper constituted of a combination of different chemicals and resin-coated to increase the ink’s resistance to the ozone and atmospheric gasses. Rayogramme ou photogramme Technique utilisant l’action de la lumière à travers des objets déposés sur un papier sensible. Suite à l’exposition, le papier est plongé dans un bain révélateur puis dans un bain fixateur afin d’obtenir un négatif. Les parties de l’objet n’ayant pu être traversées par la lumière demeurent blanches ; les parties partiellement traversées sont grises ; enfin, les parties complètement traversées sont noires. Rayograph / photogram Using objects placed on sensitive paper, this technique uses the path taken by the light around the object to create the image. Following exposure to light, the paper is submerged into a developing bath to create a negative. The areas covered by the objecthaving stopped the light remain white; the parts partially covered are grey, whilst thosetotally exposed are black. Retirage Tirage effectué à partir du négatif original après la mort de l’auteur. Les retirages sont considérés comme oeuvres d ’art originales s’ils sont effectués sous le contrôle des ayants droit et authentifiés par ces derniers. Toute épreuve posthume doit être indiquée comme telle. Reprint A print produced from a negative after the death of the original creator. Reprints are considered as original works of art if they are made under the rightholders’ supervision and certified by them. All posthumous prints shall be disclosed as such. Tirage Le tirage est l’opération visant à obtenir un ou plusieurs positifs à partir d’un même négatif ou fichier. Le tirage argentique, procédé inversant la gamme des gris, est le plus souvent effectué grâce à un agrandisseur en laboratoire. Il peut aussi s’agir d’une réduction ou être réalisé par contact entre le négatif et le papier sensible. L’image numérique quant à elle, ne devient une photographie qu’après impression, lorsqu’elle prend la forme d’une épreuve sur papier. Le tirage correspond donc à la fois à l’action de transfert sur support qu’à l’objet qui en résulte. Print The printing process aims to attain one or more positives from a single negative or file. Analog printing, produced by inversing the range of greys, is most frequently carried out by an enlarger in a lab. It can also describe a reduction or be created through contact between the negative and sensitive paper. The digital image, for its part, only becomes a photograph after printing, when it takes the form of a tangible image on paper. Printing is therefore both the action of transferring the image onto a medium and the final result. Tirage c-print Tirage chromogène argentique, sur papier satiné ou brillant, réalisé manuellement d’après un négatif ou un positif couleur. C-print Chromogenic colour prints – or C-prints – are full - colour photographs on glossy paper, produced from an original colour negative. Tirage fine art Impression sur papier d’art mat ou satiné (type Hannemülhe) avec des encres pigmentaires de longue conservation, réalisée d’après un fichier numérique. Fine art print Fine Art prints are produced from a digitalfile and printed using artistic – matt or glossy – paper and pigmented inks. Tirage fresson Il s’agit d’une application en couleur du tirage au charbon inventé par Poitevin en 1855. Ce mode de tirage a été mis au point par Pierre Fresson en 1952, et est uniquement réalisé sur commande par l’atelier Fresson dans la région parisienne. Il s’agit d’un long procédé de décomposition des couleurs de l’image, dans le but d’obtenir une photographie de très haute qualité, d’un point de vue technique comme esthétique ! Fresson print This term is used to describe the coloured version of the charcoal printing technique created by Poitevin in 1855. Pierre Fresson created this method – using charcoal printing to produce colour images - in 1952 and operated out of the Fresson workshop in a Parisian suburb. Resulting in a technically and aesthetically high-quality print, Fresson print slowly decomposes the colours in the image. Tirage gélatino-argentique Le procédé utilise une feuille de papier couverte d’une émulsion de gélatine sensible à la lumière du fait des sels d’argent qu’elle contient. Le tirage des épreuves gélatino-argentiques se fait alors par impression et l’image ne devient visible qu’à l’issue du développement au moyen d’un bain chimique. Gelatin silver print This process uses a sheet of paper covered in a light-sensitive gelatin emulsion, using silver salts to affect the light sensitivity. Printing gelatin silver prints is a process which only reveals the image following development in a chemical bath. Tirage inkjet L’imprimante à jet d’encre utilise de l’encre liquide et autorise des rendus couleurs fidèles à l’original. Inkjet print In this process, the inkjet printer uses liquid ink which is essential in the creation of a high-quality color rendition, staying faithful to the colours in the original image. Tirage lambda ou lightjet Tirage sur papier traditionnel argentique, réalisé d’après un fichier numérique. Lambda print / lightjet print A photograph printed on traditional silver sensitive paper, using only a digital file. Tirage platinum palladium / platinotypie Datant de 1830, cette technique qui utilise du palladium ou du platine en lieu et place de l’argent, permet d’obtenir des tirages mat aux contrastes particulièrement intenses, la gamme chromatique allant du noir profond à un rouge brique. Platinum / palladium print / platinotype Created in 1830, this technique, using Platinum and / or Palladium instead of silver, helps to create matte prints with particularly intense contrasts, the tonal range stretching from deep blacks to brownish red. Vintage Il s’agit d’un tirage d’époque, d’une épreuve qui a été tirée au moment dela prise de vue (un intervalle de quelquesannées après reste acceptable). Ces tirages sont réalisés par le photographe ou sous son contrôle directet sont numérotés et / ou signés de la main du photographe. Ceci étant dit, dans les années 1950 -1960, certains photographes ne se souciaient guère de numéroter leurs tirages, mais ces pratiques sont connues des experts et des galeristes. Vintage A print of a particular epoch or period in history which has been printed around the same time as the shooting took place; an interval of a few years is permitted. The print must have been created by the photographer or under their supervision and should be signed or numbered by them. In spite of this, during the 1950s and 60s some photographers took a somewhat laidback attitude to numbering their work. Fortunately, experts and gallery owners have learnt these habits and are able to provide the best advice.
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